Le 25 septembre 2016, la population sera appelée à s'exprimer sur trois objets soumis à votation.

• Alors que les rentes des caisses de pension fondent comme neige au soleil, l’AVS se porte très bien : malgré la diminution du nombre de personnes actives et l’augmentation des rentier-ère-s, notre institution sociale la plus importante fonctionne parfaitement. Continuer
  • L’objectif définit par cette initiative est juste et primordial ! Le modèle économique actuel nous conduit vers une surexploitation des ressources naturelles. Le OUI à l’initiative économie verte profite à toutes et tous, à la société, à l’économie et aux générations futures. Continuer
  • La nouvelle LRens veut étendre massivement les compétences du Service de renseignement de la Confédération (SRC) et ouvre la porte à l’État fouineur. À l’avenir, le Service de renseignement aurait la possibilité, en l’absence de tout soupçon de délit, de s’infiltrer dans la sphère privée des citoyennes et des citoyens et de surveiller leur vie et leurs communications. Voilà pourquoi nous disons Non à la LRens ! Continuer