Rejoignez-nous ! En tant que membre du PS, vous pourrez faire valoir vos opinions et prendre part au processus décisionnel de nos actions. Vous pourrez aussi contribuer à faire en sorte que votre commune, votre canton, la Suisse, voire le monde entier soit plus social, écologique et démocratique. En tant que camarades, nous nous engageons avec passion en politique et cela, sans oublier de rire et faire la fête.

Nos quelque 30’000 membres sont l’épine dorsale du parti et déterminent notre capacité à mobiliser et à mener campagne. En effet, contrairement aux partis de droite, nous ne percevons pas des millions de francs de l’économie privée. Le PS compte sur ses propres forces militantes. Pour faire aboutir nos projets et nos actions, tout comme pour participer à nos différentes instances, nous avons besoin de l’engagement d’un maximum de nos membres.

Les cotisations au parti diffèrent d’une section à l’autre. Elles se composent - en règle générale - de la cotisation au PS Suisse, au Parti cantonal et à la section. La plupart de ces dernières ont introduit une échelle tenant compte du revenu: les étudiants, les retraités ou les personnes sans revenu paient moins que les autres. Nous ne pouvons dès lors pas vous communiquer ici quel sera le montant que vous serez appelé à verser à votre future section. Merci de vous adresser directement à la présidente, au président ou au secrétariat du Parti cantonal. Nous vous fournissons volontiers leurs coordonnées sur demande. 

Oui, je souhaite adhérer au PS!