Depuis jeudi a lieu à Chandolin (VS) l’université d’été du PS Suisse. Près de 130 membres sont présent-e-s pour participer à des échanges politiques, des ateliers, des exposés et des discussions. Cette troisième édition de l’université permet la participation et l’implication de tous les membres, symbolisant ainsi l’attachement du PS à un fonctionnement démocratique.

Près de 130 membres du PS venant de toutes les régions de la Suisse ont participé à l’annuelle université d’été à Chandolin (vs). De jeudi à samedi, la politique socialiste a été abordée sous toutes ses facettes. De la mise en perspective historique du socialisme et du féminisme à des thèmes actuels comme le tournant énergétique, les accords TISA ou la RIE III, en passant par la question des concepts que pourrait adopter la social-démocratie européenne pour envisager un avenir serein.   

Il s’agissait de la troisième édition de l’université d’été. « De la conseillère nationale au simple membre, des personnes venant des horizons les plus divers se retrouvent ici à Chandolin, pour participer à des échanges politiques sur un pied d’égalité. Cette culture de la discussion et cette participation de tous les membres est la force du PS Suisse, et l’université d’été en est la parfaite illustration » résume le président du Groupe socialiste Roger Nordmann au sujet des quatre jours passés ensemble.   

Université d'été 2016

Université d’été 2015

Université d’été 2014