Page d'accueil / Médias / Communiqués / 2012 / Chambres fédérales : vers une double présidence socialiste romande en 2015

Chambres fédérales : vers une double présidence socialiste romande en 2015

A l'ouverture de sa session d'hiver, le Conseil national vient de procéder - comme de coutume - à l'élection de sa présidence. Et donc de confirmer, à la 2ème vice- présidence de la Chambre du peuple, le conseiller national Stéphane Rossini. Âgé de 49 ans et spécialiste des questions sociales et de santé, le socialiste valaisan deviendra donc le premier citoyen du pays à la fin 2014.

Les mêmes principes devant prévaloir, tout à l'heure à la Chambre des cantons, le socialiste jurassien Claude Hêche accédera - pour sa part - à la 2ème vice-présidence du Conseil des États. En fonction du tournus prévu, ce fin connaisseur des questions liées aux transports et à la sécurité devrait donc, lui-aussi, en prendre la présidence d'ici deux ans. Le PS Suisse adresse ses plus sincères félicitations à l'un comme à l'autre de ses deux parlementaires fédéraux et se réjouit déjà dans la perspective d'une année 2015 qui verra deux socialistes romands occuper les plus hautes fonctions du législatif helvétique.

Souhaitez-vous continuer avec la version optimisée pour votre téléphone portable?