Page d'accueil / Médias / Communiqués / 2012 / Dire OUI à l’initiative contre les salaires abusifs, c’est dire OUI à des salaires équitables

Dire OUI à l’initiative contre les salaires abusifs, c’est dire OUI à des salaires équitables

Dans quatre mois, le peuple souverain va se prononcer sur l’initiative contre les salaires abusifs. L’assemblée des délégué-e-s du PS Suisse vient de donner très nettement le mot d’ordre du OUI à cette initiative, par 144 voix contre 2. À ce propos, la conseillère nationale Susanne Leutenegger Oberholzer déclare « Nous ne voulons pas d’une Suisse où quelques privilégié-e-s peuvent s’enrichir sur le dos de tous les autres. L’écart entre les hauts et les bas salaires ne doit pas continuer d’augmenter : ces dix dernières années, le revenu des cadres a progressé de 28%, alors que les salaires des salarié-e-s normaux ont seulement augmenté d’un montant situé entre 2% et 5%. »

Le PS a la conviction que la population ne veut plus de ces profiteurs et qu’elle acceptera très clairement cette initiative le 3 mars prochain. Puis, il s’agira de passer aux prochaines étapes en cette matière : en effet, il faut faire diminuer l’écart actuel entre les salaires et défraiements exagérés distribués aux étages des chefs et ceux qu’on octroie au reste du personnel dans les entreprises, comme le prévoit l’initiative de la JS/JUSO « 1 :12 ». Une acceptation claire et nette de l’initiative sur les salaires abusifs donnera un signal favorable à l’initiative « 1 :12 ».

Souhaitez-vous continuer avec la version optimisée pour votre téléphone portable?