Page d'accueil / Médias / Communiqués / 2012 / PS60+ : un nouvel organe du PS Suisse pour les seniors

PS60+ : un nouvel organe du PS Suisse pour les seniors

Les seniors socialistes disposent désormais de leur propre structure au sein du Parti socialiste suisse. Lors de son Assemblée des délégué-e-s à Thoune, le PS a ainsi officiellement fondé le « PS60+ », un nouvel organe qui se consacrera, en premier lieu, aux thématiques qui touchent de près les générations les plus âgées. Il rassemble ainsi plusieurs groupes informels qui - depuis plusieurs années - s'engagent dans différentes régions et cantons sur les enjeux majeurs auxquels font face les 3ème et 4ème âges.

Le PS60+ fait partie des 10 projets de réforme engagés par le PS Suisse ces dernières années. Il a pour objectif de mieux intégrer les membres du parti un peu plus âgés à son fonctionnement, à leur ouvrir de nouvelles perspectives d'engagement politique tout en les informant régulièrement sur des questions les intéressant de près. Reste que le PS60+ entend bien ne pas se confiner à un seul domaine d'action et ne se privera pas d'exprimer ses positions, à l'intérieur comme à l'extérieur du parti, sur tous les thèmes qu'il jugera d'actualité. Il s'attachera notamment à trouver des solutions basée sur la solidarité, le dialogue et la coopération entre générations.

A sa tête figure une coprésidence (Marianne de Mestral, ancienne conseillère communale et constituante zurichoise ainsi que Carlo Lepori, vice-président du PS tessinois) qui - avec le soutien du secrétariat central du PS Suisse - s'attachera au suivi des affaires courantes. Un Comité composé de délégué-e-s des partis cantonaux ainsi qu'une Conférence annuelle détermineront ses grandes orientations comme ses domaines d'action. Tous les membres du PS âgés de 60 ans et plus sont invités à y adhérer sur une base volontaire et sans avoir à verser de cotisation : les activités du PS60+ seront financièrement soutenues par le PS Suisse.

L'annonce de la mise sur pied du PS60+ a d'ores et déjà suscité un écho considérable au sein du parti. Le PS Suisse comme le Comité du PS60+ sont d'ailleurs particulièrement satisfaits d'avoir visiblement répondu, de la sorte, à un incontestable besoin. En un court laps de temps, plus de 800 personnes ont ainsi annoncé leur intérêt à y participer.

Material

www.ps60plus.ch

Souhaitez-vous continuer avec la version optimisée pour votre téléphone portable?