Page d'accueil / Médias / Communiqués / 2013 / Le Comité directeur du PS Suisse soutient le référendum contre le « shopping 24 heures sur 24 »

Le Comité directeur du PS Suisse soutient le référendum contre le « shopping 24 heures sur 24 »

Réuni ce vendredi, le Comité directeur du PS Suisse a décidé de soutenir à son tour au référendum lancé contre la libéralisation totale des heures d’ouverture des échoppes de stations-services. Pour le président du PS Christian Levrat, « à ce jour, la possibilité de faire du shopping 24 heures sur 24 ne fait pas encore partie des droits humains. En revanche, il convient de revendiquer, haut et fort, des conditions de travail aussi justes qu’équitables ». Le PS participe dès à présent à la récolte de signatures pour ce référendum.

De l’avis du PS, la loi, telle que concoctée par la majorité de droite du Parlement, foule aux pieds les droits des employé-e-s. Elle constitue un recul inacceptable s’agissant des conditions de travail. Il ne saurait admettre que la pesée d’intérêts entre les propriétaires de « shops », les besoins de la société et le quotidien des salarié-e-s s'effectue exclusivement au détriment de ces derniers, corvéables 24 heures sur 24.Le délai de récolte des signatures en faveur de ce référendum échoit le 7 avril prochain.

Matériel

Souhaitez-vous continuer avec la version optimisée pour votre téléphone portable?