Page d'accueil / Médias / Communiqués / 2013 / Mühleberg: soutenir les énergies renouvelables plutôt qu’un canard boiteux

Mühleberg: soutenir les énergies renouvelables plutôt qu’un canard boiteux

Le PS Suisse ne comprend pas que le Tribunal fédéral maintienne l’autorisation d’exploitation de la centrale de Mühleberg, une des plus vieilles installations nucléaires au monde, aujourd’hui en piteux état. Pour le conseiller national et vice-président du Groupe socialiste des Chambres fédérales Roger Nordmann, « le réacteur bernois présente tant de risques sur le plan de la sécurité que le rafistoler revient tout bonnement à jeter l’argent par les fenêtres. Il serait bien plus judicieux d’investir ces moyens dans la transition énergétique plutôt qu’à fonds perdus. »

Pour le PS, le verdict du TF ne fait que renforcer les arguments en faveur de son initiative Cleantech. Celle-ci pave la voie d’une sortie du nucléaire tout en exigeant des investissements supplémentaires dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Son adoption déboucherait en outre sur la création de quelque 100'000 places de travail dans notre pays. Outre cette initiative, le Groupe socialiste des Chambres fédérales a également déposé toute une série d’interventions parlementaires visant notamment à améliorer la surveillance des installations nucléaires.

Souhaitez-vous continuer avec la version optimisée pour votre téléphone portable?