Page d'accueil / Médias / Conférences de presse / 2011 / Conférence de presse – « Notre feuille de route pour sortir du nucléaire »

Conférence de presse – « Notre feuille de route pour sortir du nucléaire »

Depuis qu’une catastrophe frappe la centrale japonaise de Fukushima, le débat autour des installations helvétiques a incontestablement pris une nouvelle tournure et la sortie du nucléaire se retrouve subitement en tête de l’agenda politique suisse. Voilà des années que le PS plaide pour l’abandon de cette énergie aussi chère que dangereuse et le passage aux énergies renouvelables. Notamment par le biais de son initiative Cleantech lancée en mars 2010 et qui exige, à terme, l’arrêt de tous les réacteurs atomiques dans notre pays.  

Ainsi, afin de vous présenter notre feuille de route pour une sortie coordonnée du nucléaire grâce à une loi spécifique, l’amélioration de l’efficacité énergétique et la promotion des énergies renouvelables, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une conférence de presse le:

Lundi, 28 mars 2011, à 13h30, à la salle de conférences du Centre des médias du Palais fédéral, Bundesgasse 8-12, à Berne

Les personnes suivantes y prendront part :

  • Ursula Wyss,  conseillère nationale (BE), présidente du Groupe socialiste des Chambres fédérales
  • Roger Nordmann, conseiller national (VD)
  • Eric Nussbaumer, conseiller national (BL)
  • Beat Jans, conseiller national (BS)

Souhaitez-vous continuer avec la version optimisée pour votre téléphone portable?