2 mars à Soleure

Bannder DV Solothurn

La 33ème AD du PS Suisse se tient ce samedi, 2 mars 2013, au Landhaus à Soleure (plan de situation). Vous pouvez la suivre en direct sur Youtube au moyen de la fenêtre ouverte ci-dessus. Ci-dessous, nous vous tiendrons régulièrement au courant de l'évolution des débats. Enfin, vous trouverez plus d'informations et tous les documents relatifs à cette AD dans l'invitation ou le cahier remis sur place. Ces éléments figurent également au fond de cette dépêche sous la rubrique "Matériel".

Peter Gomm, DV Solothurn, 20130302

Andreas Bühlmann, DV Solothurn, 20130302

10h45: après les mots de bienvenue de Peter Gomm et Andreas Bühlmann - tous deux candidats au gouvernement, ce week-end, lors des élections cantonales soleuroises - la présidence de l'AD enchaîne avec plusieurs communications à propos - notamment - des 125 ans du PS Suisse qui seront fêtés en grande pompe le 7 septembre 2013, à Berne.

Christian Levrat, DV Solothurn, 20130302

11h00: l'AD se poursuit avec le traditionnel discours du président du PS Suisse Christian Levrat . UDC et radicaux en prennent pour leur grade ...

Alain Berset, DV Solothurn, 20130302

11h20: l'Assemblée entame un débat sur le papier de position du PS sur la prévoyance vieillesse. Afin d'en poser les bases, le conseiller fédéral Alain Berset a été invité à prononcer une allocution

Paul Rechsteiner, DV Solothurn, 20130302

12h05: après plusieurs interventions dont celle du conseiller aux États saint-gallois et président de l'USS Paul Rechsteiner , l'Assemblée des délégué-e-s décide - à l'unanimité - de soutenir l'initiative populaire syndicale "AVSplus ". Elle enchaîne avec la discussion sur le papier de position du PS sur la prévoyance-vieillesse.

Abstimmung AHVplus, DV Solothurn, 20130302

13h30: après avoir discuté de divers amendements, l'Assemblée approuve à une large majorité le papier de position du parti sur la prévoyance-vieillesse. Elle se lance, à présent, dans le dossier du budget 2013 du PS Suisse et l'accepte dans la foulée.

13h50: l'AD décide de recommander le NON à l'initiative populaire de l'UDC "Élection du Conseil fédéral par le peuple" par 153 voix contre 6 et 6 abstentions.

14h05: l'AD décide - par 170 voix contre 2 et 1 abstention - de recommander le NON à la révision de la loi sur l'asile

14h25: l'AD décide - par 136 voix contre 6 et 5 abstentions- de recommander le OUI à la loi sur les épidémies.

14h45: l'AD ont encore adopter 2 résolutions qui lui étaient soumises (voir matériel). C'est OUI à l’adoption d’un nouveau droit humain, à savoir le droit d’avoir un emploi dans son pays d’origine, OUI aussi à la dénonciation de l’injustice que constitue le non-remboursement des primes maladies payées en trop.

Souhaitez-vous continuer avec la version optimisée pour votre téléphone portable?