Au sein du Secrétariat central du PS, le domaine campagnes et communication est en charge des campagnes électorales et de votations, de la communication à l’attention des médias et de toute personne externe au parti, de la récolte de signatures pour les initiatives populaires et référendums et d’une grande partie de la communication interne du parti. En qualité de porte-parole adjoint, le cahier des charges inclut des contacts réguliers avec les représentant-e-s des médias, ainsi qu’un appui aux élu-e-s fédéraux dans leur communication presse.

Pour renforcer notre équipe romande de porte-parole et de campagnes, nous recherchons une personne ayant de l’expérience dans le domaine de la communication politique. Les principales tâches relèveront des relations presse et de l’implémentation des campagnes en Suisse latine.

Ton profil

• Tu es francophone ou parfaitement bilingue avec le français. Tu possèdes de très bonnes connaissances de l’allemand. L’italien est un atout.
  • Tu possèdes une bonne expérience dans la relation avec les médias.
  • Tu apprécies la polyvalence des tâches, entre réseaux sociaux, gestion de campagnes,
  • relations avec les Partis cantonaux et les élu-e-s fédéraux.
  • Tu es à même d’opérer rapidement et sans faute des traductions de l’allemand vers le français.
  • Tu possèdes de très bonnes connaissances du paysage et des processus politiques suisses
  • et connais bien les thèmes inscrits à l’agenda politique.
  • Tu t’identifies aux valeurs du PS Suisse, connais bien les structures du parti et serais heureux
  • de soutenir le parti dans ses préoccupations avec engagement et savoir-faire.
  • Des connaissances techniques avec des outils tels que Mailchimp, Supermailer ou diverses
  • banques de données représentent un avantage.
  • Tu écris avec assurance en français, de manière stylistique et journalistique, avec une
  • orthographe particulièrement affutée.

Ce que nous offrons

Nous offrons un travail varié et passionnant au cœur d’un grand parti national, grâce auquel tu peux t’engager en faveur d’une Suisse pour toutes et tous, sans privilèges. Tu bénéficieras d’une atmosphère de travail agréable, avec une équipe motivée, ainsi que des conditions de travail très avantageuses. Le secrétariat central est organisé selon les règles sociocratiques, au travers de cercles dynamiques, et sans hiérarchie. Le lieu de travail se trouve au centre de Berne.

Pour de plus amples informations, tu peux contacter Gaël Bourgeois ([email protected], 078 685 48 48), porte-parole adjoint. Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature avec les documents usuels d’ici le 23 février 2020 à [email protected] Les premiers entretiens de recrutement se dérouleront les 3, 4 et 10 mars 2020.

10. Feb 2020