Travailleurs ! Nous comptons sur vous ! Nous attendons de vous que vous souteniez avec un dévouement sans faille notre combat, qui vise à offrir à la masse des travailleurs un avenir heureux.

C’est avec ces mots que le comité d’Olten a appelé à la grève générale, le 11 novembre 1918. Près de 250 000 personnes suivirent cet appel et débrayèrent, pour lutter en faveur d’une Suisse sociale et juste. Des centaines de camarades ont poursuivi, sur ce modèle, de nombreux combats pour l’avènement d’une Suisse sociale.

Comment cela a-t-il pu se produire ? Quelles ont été les conséquences de cette grève générale ? Comment cet événement est-il devenu une date clef de la Suisse moderne ? Tu trouveras, dès aujourd’hui, les réponses à toutes ces questions sur notre site www.grevegenerale1918.ch et avec le #grevegenerale1918. La campagne d’information du PS Suisse met ainsi en lumière, sous un angle ludique et divertissant, la situation de l’époque, les principaux protagonistes et les répercussions de la grève générale.