En temps de crise, nous devons rester solidaires et nous entraider. L'assistance entre voisins et le soutien mutuel sont particulièrement importants. Ici, vous pouvez offrir/demander de l'aide.

La pétition pour fermer les chantiers et protéger tous les travailleurs de la construction contre coronavirus est toujorus en cours. En effet, les distances minimales de sécrité peuvent difficilement être respectées sur les chantiers.

Qui paie les salaires ? 

« Les personnes particulièrement à risque doivent travailler à domicile. Si c'est impossible, elles doivent être mises en congé par leur employeur ; le versement de leur salaire est maintenu », précise le communiqué de presse du Conseil fédéral pour prévenir la propagation du COVID-19.

Des questions se posent alors pour toutes et tous les employé-e-s : quand est-ce que mon employeur me versera mon prochain salaire ? Est-ce que je dois ou devrais faire du télétravail ? Comment faire si je dois m'occuper de mes enfants ? Les syndicats répondent à nombreuses de vos questions de façon compétente via les liens suivants :

Employé-e-s des services publics :

Employé-e-s du secteur privé : 

Employé-e-s des transports : 

17. mar 2020