Vous trouverez ici toutes les infos concernant le nouveau concept économique du PS Suisse. Comment le papier de position sur la politique économique a-t-il été élaboré au travers d'un projet participatif? Quels sont les groupes de travail ainsi que les groupes de pilotage? Quels en ont été et quels en seront les futurs jalons?

Le concept économique du PS Suisse n'est plus actuel. Voilà pourquoi un nouveau concept économique va être débattu au cours d'un processus hautement démocratique. Ce papier de position reflètera l'étendue du parti, et servira de boussole en matière économique au parti pour les 10 années à venir.

Objectif: Economie 4.0 doit pouvoir compléter harmonieusement les précédants programmes économiques du parti, et cependant s'en différencier par son élaboration et les résultats auxquels il aboutira. Nous voulons établir une liste des priorités plus claire. Nos réponses ainsi que nos exigences les plus importantes doivent être mieux identifiées, afin de renforcer la compréhension de la politique que nous poursuivons. Economie 4.0 n'a pas l'ambition de couvrir ou d'expliquer tous les aspects ou les secteurs de l'économie, mais bien plutôt de mettre l'accent sur les développements les plus actuels, et les exigences qu'ils soulèvent. pour cette raison, le processus se composera de deux phases:

1ère phase: L'analyse. Une compréhension commune de la situation économique actuelle, des opportunités qu'elle ouvre, des risques qu'elle présente, et son intérêt pour la population, comme aussi la conduite des principaux axes politiques. L'adoption du papier de position concluant cette 1ère phase se fera lors de l'assemblée des délégué-e-s du 24 février 2018.

2ème phase: les mesures à prendre, autrement dit: la concrétisation des principaux axes politiques au moyen de mesures et d'exigences directement applicables. Leur adoption se fera lors du congrès du 1er décembre 2018.

Vous trouverez ici toutes les informations et les documents pertinents au sujet de cet ambitieux projet que mène le PS.Nous y présentons les parties principales du projet, et y expliquons les développements actuels, ainsi que leurs étapes.

23. nov 2017