Pour les votations du 13 juin 2021, le PS Suisse recomande :

• Oui à la loi sur le CO2 !
  • Oui à l'initiative sur l'eau potable !
  • Oui à l'initiative contre les pesticides !
  • Oui à la loi Covid-19 !
  • Non à la loi antiterroriste !
  • L’élimination des pesticides de synthèse est écologiquement sensée, techniquement et économiquement réalisable et bénéfique pour notre santé. C’est pourquoi le PS fait campagne pour un OUI clair à l’initiative sur les pesticides. Continuer
  • Plus d’un million de Suisses boivent aujourd’hui une eau contaminée par des pesticides. Le lobby agricole ne veut néanmoins rien changer à cette situation. C’est pourquoi le PS Suisse fait campagne pour un OUI clair à l’initiative « pour une eau potable propre ». Continuer
  • La loi sur le CO2, sur laquelle nous voterons le 13 juin 2021, représente un premier pas important pour la réduction de nos émissions de CO2. Si la loi est rejetée, nous perdrons des années cruciales dans la lutte contre la catastrophe climatique. Nous ne pouvons pas nous le permettre.  Continuer
  • Le 25 septembre 2020, l'Assemblée fédérale a adopté une nouvelle « loi contre le terrorisme » (la loi fédérale révisée sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme). La loi n'est pas compatible avec les valeurs suisses fondées sur l'État de droit. Continuer