Conférence publique avec Mathilde Mottet, coprésidente des femmes socialistes suisses, et Marius Diserens, élu Les Vert·es au Conseil communal de Nyon et activiste écoféministe
Les retraites sont une question éminemment féministe car les rentes reflètent encore trop souvent les inégalités de genre lors de la vie active. Il existe encore plus d’un tiers de différence entre les rentes des hommes et celles des femmes à la retraite! Pourquoi cette réforme est encore une arnaque ? Que voulons-nous faire du 2e pilier en cas de Non? Quel système de retraite pourrait garantir une vie digne pour tou·tes une fois âgé·es?
Nous nous réjouissons de répondre à ces questions avec vous ! Toutes les personnes sont les bienvenues, quel que soit le genre, le niveau de connaissance sur la LPP ou l’appartenance politique. L’événement sera suivi d’un apéritif convivial.