Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Grande Assemblée des Membres

25 mars 2023, 0:00 - 23:59

LANCER LA CAMPAGNE ÉLECTORALE ET CÉLÉBRER LE FÉMINISME MULTIFORME !

Nous nous retrouverons au centre Progr, Waisenhausplatz 30, 3011 Berne. Les portes s’ouvriront à 9 h 45 – merci d’arriver assez tôt, afin que nous puissions procéder au contrôle des mandats et commencer l’assemblée à 10 h 30 précises. L’assemblée durera jusqu’à 16h30, suivie (et agrémentée) d’un apéritif et d’une fête féministe !

Vers le programme et l’inscription :

Cette assemblée des membres sera d’ampleur et d’importance ! En effet, elle marque pour nous le coup d’envoi des élections de 2023 et de la grève féministe du 14 juin. Dans ce contexte, nous discuterons comme il se doit d’un document intitulé « Mener des grèves pleinement féministes. Voter (et élire) féministe. Renforcer les femmes socialistes suisses ». Nous discuterons également de la manière dont nous pouvons gérer les différents courants du mouvement féministe sans nous laisser diviser ni bloquer. Nous organiserons à cet effet une table ronde et nous entretiendrons d’un document intitulé « Manifeste féministe : main dans la main vers une véritable libération ». Des élections sont aussi prévues. Nous renouvellerons trois sièges  comité directeur ainsi que notre Secrétariat central.

Comme tu peux le voir : pour cette assemblée, nous allons mettre les petits plats dans les (très) grands – nous espérons que tu ne manqueras pas ça !

Après l’assemblée, nous célébrerons également notre existence et celle du mouvement féministe, dont nous faisons partie. Nous avons en effet le plaisir de t’inviter chaleureusement à une fête au Lirum Larum, à Berne !

Pour des raisons d’organisation, nous prions les personnes intéressées de s’inscrire via ce FORMULAIRE. À toutes celles qui souhaitent faire appel au service de garde d’enfants, nous demandons de bien vouloir nous le communiquer au plus tard le 18 mars. Merci de votre coopération !

Ordre du jour, règlements et règlement interne


Manifeste féministe : main dans la main vers une véritable libération

Nous discuterons de ce manifeste au point 3 de l’ordre du jour. Il était possible de déposer des amendements.


Mener des grèves pleinement féministes. Voter (et élire) féministe. Renforcer les Femmes socialistes suisses.

Nous discuterons de ce document au point 4 de l’ordre du jour. Il était possible de déposer des amendements.


Élections

Cette assemblée des membres sera l’occasion de repourvoir le siège du secrétariat central des Femmes socialistes suisses. En outre, trois sièges de direction seront également renouvelés. Un siège au comité directeur est un siège de la Jeunesse socialiste suisse ; la Jeunesse socialiste suisse présentera une candidature pour ce siège. Nous sommes heureuses d’avoir reçu des candidatures pour les deux sièges à notre comi, dont l’un au moins doit être occupé par une personne francophone.

Candidatures actuellement (région linguistique entre parenthèses) :

Tanja Blume (DE) se met à disposition pour le siège de la JS.

Pour le secrétariat central, Julia Baumgartner (DE) se présente.

 


Propositions et résolutions

Résolution « Oui au contre-projet indirect à l’initiative sur les glaciers ! »

Résolution « Une nouvelle réforme qui péjore une fois de plus les femmes à la retraite »

Amendement de Meret Schindler: Suspension de l’adhésion à alliance F

 

Détails

Date :
25 mars 2023
Heure :
0:00 - 23:59
Évènement Tags: