Le 8 mars, notre pays sera confronté à une décision importante. Ce jour-là aura lieu le vote sur l’initiative SRG. Celle-ci vise à réduire si drastiquement les moyens financiers alloués à nos médias publics qu’ils ne pourront plus remplir leur mission.
Source : newsletter de l’USS par Pierre-Yves Maillard
Nous devons nous poser la question suivante : voulons-nous détruire le seul média qui appartient au peuple et qui rend compte de notre actualité et de celle de nos régions ? Voulons-nous uniquement des médias appartenant à des milliardaires ?
Nous voyons aux États-Unis ce qui se passe lorsque seules quelques personnes très riches décident de ce qui constitue une information. Les fausses nouvelles constituent un danger réel pour la démocratie. En effet, la démocratie fonctionne lorsque les citoyens peuvent se forger leur propre opinion sur la base de faits. En Suisse, les contributions importantes de la SRF – que ce soit à la radio, à la télévision ou sur les réseaux sociaux – en font partie.
Les derniers sondages montrent que le résultat sera serré. C’est pourquoi nous proposons dès aujourd’hui un flyer gratuit à commander. Informez vos collègues, vos voisins et vos connaissances et rappelez-leur le vote:
Et je tiens à souligner trois fois ici que les initiants ne se soucient nullement du pouvoir d’achat. Si chacun doit souscrire un abonnement pour pouvoir regarder, par exemple, la course du Lauberhorn ou les Jeux olympiques, cela revient plus cher à tout le monde. Ce n’est pas une amélioration du pouvoir d’achat.
Merci de nous aider dans ce vote important. Pour des faits plutôt que des fake news et pour la préservation d’un pilier important de notre démocratie directe.
PS : Si vous avez besoin d’autres arguments, nous les avons résumés pour vous sur notre page d’accueil : www.sgb.ch/srg-initiative-nein
