Depuis plus de 125 ans, le PS fait de la politique pour tous, et non pour une poignée de privilégiés. Nous aussi, au PS60+, nous défendons une Suisse solidaire. Notre arme miracle contre les temps difficiles : la cohésion. Elle nous unit tous, partout dans le pays.
Lors de notre assemblée des délégués du 24 janvier 2026, les deux intervenants, Benoît Gaillard et Walter Langenegger, ont constaté indépendamment l’un de l’autre que la gauche semble être la seule à faire encore preuve de patriotisme et à s’engager résolument pour un avenir digne d’être vécu pour tous. Le PS60+ se bat pour l’avenir des générations futures en Suisse et s’oppose au démantèlement des acquis sociaux, de la démocratie et des budgets – dans les parlements à travers tout le pays, du Palais fédéral aux assemblées communales et aux urnes.
- Des milliards pour l’AVS, les transports, l’éducation, l’armée
- Réponse du PS60+ au programme d’allégement budgétaire 2027
- Paquet de démantèlement : la Commission des finances mise sur des coupes budgétaires plutôt que sur des solutions
Lors des votations du 8 mars, le PS60+ se prononce en faveur de l’initiative sur le fonds pour le climat et contre l’initiative anti-SSR. Aujourd’hui, la SSR coûte moins d’un franc par jour. En contrepartie, nous recevons des informations fiables et non des fake news, grâce à des émissions de radio et de télévision publiques, indépendantes, multilingues et accessibles dans toutes les régions, ainsi qu’à des informations en ligne. Nous vous invitons donc à écrire dès maintenant des lettres de lecteurs !
Avant même que le prochain référendum ne soit terminé, une nouvelle initiative intitulée « Pas d’une Suisse à 10 millions d’habitants » sera lancée le 14 juin. Elle exigera tout notre engagement pour un « non » clair contre le repli sur soi et la xénophobie. Nous nous y sommes déjà préparés lors de l’assemblée des délégués du 21 novembre 2025.
Alors que le sentiment d’agitation se répand à cause des projets de votation populistes de droite, nous, au PS60+, restons concentrés sur notre priorité, à savoir le système de santé. Notre assemblée des délégués du 24 avril 2026 se concentrera donc sur la préparation d’un mandat qui lancera, au sein du PS, la revendication de réformes pour un système de santé solidaire. Tu peux dès aujourd’hui t’inscrire à la conférence des membres du 12 juin 2026 afin de participer à ce processus.
- La CSSS-N démantèle l’initiative sur les soins infirmiers : la droite empêche l’amélioration des conditions de travail
- Le système de santé est un service public !
La participation est également une priorité pour nos groupes cantonaux. Dans notre nouvelle rubrique « Des groupes cantonaux », nous présentons cette fois-ci les activités de deux cantons : Thurgovie et Fribourg. Contacte ton groupe cantonal pour t’engager activement, par exemple en écrivant une lettre à ton journal local. Tu trouveras les liens vers les sites web des groupes cantonaux du PS60+ sur notre site web.
Salutations solidaires
Rita Schmid et Dominique Hausser
Coprésidence du PS60+
Christiane Aeschmann, Ursula Blaser, Peter Mathis, Catherine Metford Perroulaz, Erwin Roos et Inge Schädler
Comité directeur du PS60+
