L’humain, et non le profit, au centre de la politique de la santé

Le PS60+ a débattu aujourd’hui des politiques de santé, lors de sa Conférence des membres annuelle. Le vieillissement de la population demande de nouvelles solutions, en particulier en matière et d’organisation et de financement des soins. En parallèle, le PS60+ rappelle les dangers d’une médecine à deux vitesses et exige un accès à toutes et tous aux prestations médicales nécessaires, indépendamment de la situation économique ou de la santé de tout un chacun.

Au moment où la société voit sa moyenne d’âge augmenter, les partis de droite entendent couper dans les dépenses en matière de santé, mettant ainsi les politiques de la santé face à une contradiction insurmontable. Le PS60+ s’élève contre la désolidarisation des coûts des personnes âgées et des personnes malades. Il est grand temps que la politique de santé replace l’être humain au centre de ses préoccupations. Le PS60+ exige une réduction plus cohérente de l’inégalité sociale dans le système de santé ainsi que l’accès aux prestations nécessaires pour tout un chacun, indépendamment de son état de santé et de sa situation économique » ; c’est ainsi que se nomme la résolution adoptée à l’unanimité par les près de 120 membres présent-e-s.

Sur les questions d’actualité, les membres du PS60+ ont réaffirmé leur soutien et leur engagement en faveur d’un OUI à l’initiative AVSplus, soumise au peuple le 25 septembre prochain. Le PS60+ a également adopté une résolution contre la réforme de l’imposition des entreprises III, intitulée « STOP à la destruction des finances publics ! ».

Finalement, la Conférence des membres du PS60+ a réélu sa Présidence, son Comité, ainsi que ses délégué-e-s aux différents organes du PS Suisse. Marianne de Mestral (ZH) et Carlo Lepori (TI) poursuivront donc pour une nouvelle année leur activité en qualité de co-présidents.

Interlocuteur-trices sur ce thème

Clément Borgeaud

Clément Borgeaud

Porte-parole adjoint & campagnes Suisse latine

Colin Vollmer

Colin Vollmer

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn