PS60+ : Christine Goll succède à Marianne de Mestral

Changement à la tête du PS60+ : Marianne de Mestral a annoncé qu’elle souhaitait quitter sa fonction de coprésidente. Avec Carlo Lepori, elle a mis sur pied le PS60+ et en a fait un organe officiel du PS Suisse, comptant plus de 2000 membres. Pour succéder à Marianne de Mestral, les membres du PS60+ ont élu aujourd’hui l’ancienne conseillère nationale (ZH) Christine Goll lors de leur Assemblée numérique des membres. Le PS Suisse remercie chaleureusement Marianne de Mestral pour son engagement sans faille et félicite Christine Goll pour son élection.

« Marianne de Mestral a construit le PS60+ avec beaucoup de passion et de détermination. Elle mérite d’énormes remerciements », déclare Carlo Lepori, coprésident du PS60+. « Son esprit d’ouverture lui a permis de faire entendre nos préoccupations auprès des jeunes. Elle n’a jamais eu de souci de s’occuper de grands enjeux comme de petits détails. Je lui souhaite une bonne santé pour l’avenir, beaucoup de joie et de temps pour sa famille.

Marianne de Mestral est désormais remplacée par Christine Goll. “Je suis ravie que le PS60+ gagne avec Christine Goll une personnalité éminente et engagée”, déclare la coprésidente sortante, Marianne de Mestral. Christine Goll a représenté l’organisation féminine FraP ! puis le PS au Conseil national de 1991 à 2011, a été vice-présidente du PS Suisse de 2000 à 2003, puis a présidé le Syndicat des services publics (SSP) et dirigé l’institut de formation syndicale Movendo.

Le PS60+ s’engage pour l’égalité des droits et l’autodétermination des personnes âgées et pour le respect de leur dignité dans la société et promeut la participation des camarades âgé-e-s aux événements sociaux et politiques. Lors de l’Assemblée des délégué-e-s du PS à Thoune fin 2012, les initiateurs avaient immédiatement obtenu la majorité des deux tiers nécessaire pour créer formellement le PS 60+ en tant qu’organe du PS Suisse.  

Interlocuteur-trices sur ce thème

Clément Borgeaud

Clément Borgeaud

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Colin Vollmer

Colin Vollmer

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn