Dans la nouvelle rubrique de la newsletter du PS60+, les groupes cantonaux ont la parole. Aujourd’hui, le PS60+ du Canton de Thurgovie.
Le conseiller national Eric Nussbaumer donne une conférence à l’invitation du PS60+ en Thurgovie
À la mi-novembre, le nouveau sous-groupe PS60+ Thurgovie s’est réuni pour sa première assemblée générale. Alfred Bloch, originaire de Frauenfeld, a été élu président et six personnalités connues du PS ont été élues au comité directeur.
Après la brève assemblée constitutive, le PS60+ Thurgovie a proposé un programme passionnant. Une soixantaine de personnes intéressées ont accueilli le conseiller national Eric Nussbaumer, originaire de Liestal, dans le canton de Bâle-Campagne, à Weinfelden. La conseillère nationale Nina Schläfli, de Kreuzlingen, a ouvert cette partie de la soirée par une conversation informelle avec Eric Nussbaumer. Ce dernier a avoué qu’il n’était pas souvent descendu du train à Weinfelden, mais qu’il était très heureux d’avoir été invité à cette soirée. Membre de la Commission de politique extérieure depuis 2013, il a participé à chaque étape et connaît donc très bien le dossier de l’UE.
Son exposé sur le thème « Enfin une stabilité dans les relations entre la Suisse et l’UE » a offert aux participants un aperçu très intéressant de cette question importante. La Suisse est située au cœur de l’Europe. Et nous ne pouvons pas simplement déplacer notre pays. C’est pourquoi il est très important d’élaborer avec l’UE, c’est-à-dire avec nos voisins, un accord solide, prévisible et durable qui offre une sécurité juridique.
L’exposé a été suivi d’une séance de questions-réponses passionnante. Eric Nussbaumer a répondu à toutes les questions avec compétence et clarté. On aurait aimé l’écouter encore longtemps. Mais à la fin, un apéritif a été servi, pendant lequel les discussions se sont poursuivies de manière intense.
Les liens vers les sites web des groupes cantonaux du PS60+ se trouvent sous À propos de nous. Les groupes cantonaux du PS60+ peuvent envoyer leurs contributions pour la newsletter du PS60+ par e-mail.
