Communiqués de presse

Les communiqués de presse du PS60+ par ordre décroissant.

Les groupes cantonaux du PS60+ : actifs durant l’année électorale 2023

L’issue des élections au Conseil national et au Conseil des États du 22 octobre se décidera localement. Les groupes cantonaux du PS60+ y jouent un rôle décisif. C’est pourquoi, lors de la première Assemblée des délégué.e.s de cette année, le Comité directeur a indiqué comment les groupes cantonaux peuvent participer à la campagne électorale.

Continuer

Le PS60+ : proche des gens

Présidée avec efficacité et cordialité par notre présidente Christine Goll, l’Assemblée des délégué.e.s du 10 janvier prépara la participation active du PS60+ à la campagne électorale, adopta un important papier de position sur les soins et le soutien de qualité des personnes âgées, discuta et adopta une proposition visant à soumettre au prochain Congrès du parti le lancement d’une initiative populaire pour un salaire minimum au niveau national.

Continuer

Aperçu du Congrès du parti du 25 février

La présidence et les 12 délégué.e.s du PS60+ participeront au prochain Congrès qui se déroulera à Fribourg. Le point fort de cette rencontre concerne le renforcement du pouvoir d’achat et la réduction des inégalités. Dans ce cadre, le PS60+ proposera l’instauration d’un salaire minimum au niveau national d’au minimum 45

Continuer

Le PS prend parti avec des initiatives populaires

Avec les initiatives en cours, le PS montre son profil rouge-vert traditionnel. L’initiative pour l’avenir de la Jeunesse socialiste pour une politique climatique sociale est un exemple type du principe « du vert sans rouge n’est pas possible ! »

Continuer

Prenons parti – maintenant !

L’année électorale a commencé. Le PS60+ s’engagera avec la tête, le cœur et avec conviction pour que le PS puisse aborder la prochaine législature avec plus de force. Car ce qui se décide politiquement au niveau national a des répercussions sur notre vie quotidienne. Les défis pour plus de justice sociale, de solidarité vécue et d’égalité sur une planète saine sont grands. Pour cela, prenons parti – dès maintenant !

Continuer