Communiqués de presse

Les communiqués de presse du PS60+ par ordre décroissant.

Prenons parti – maintenant !

Christine Goll, présidente du PS60+ L’année électorale a commencé. Le PS60+ s’engagera avec la tête, le cœur et avec conviction pour que le PS puisse aborder la prochaine législature avec

Continuer

Des rentes AVS plus élevées et non des privilèges fiscaux pour les plus riches

Privilèges supplémentaires pour les plus riches et réduction des rentes pour la grande majorité de la population : tel est le plan de la majorité de droite pour l’abolition inutile de l’impôt anticipé et le projet de démantèlement des rentes AVS 21, tous deux soumis aux urnes le 25 septembre. Lors de sa conférence des membres d’aujourd’hui, le PS60+ a réaffirmé sa volonté de s’opposer à ces deux projets socialement et fiscalement injustes.

Continuer

Le Conseil fédéral ne peut pas rester les bras croisés et regarder les personnes âgées mourir

En Suisse, les personnes âgées sont les plus directement touchées par le coronavirus d’un point de vue sanitaire. Presque tous les décès liés au virus touchent des personnes de plus de 60 ans et 70 % des personnes décédées étaient des personnes âgées de 80 ans et plus. Le PS60+ appelle donc le Conseil fédéral à ne plus accepter le décès des personnes âgées sans agir. Il doit reprendre les commandes et adopter enfin des mesures de protection efficaces à l’échelle nationale contre la propagation du coronavirus.

Continuer