Tandis que des initiatives ou des référendums seront soumis au vote populaire prochainement, d’autres textes sont en train d’être traités par le Parlement ou en sont encore au stade de la récolte de signatures. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des campagnes dans lesquelles le PS Suisse est actuellement engagé.

• « Les personnes particulièrement à risque doivent travailler à domicile. Si c'est impossible, elles doivent être mises en congé par leur employeur ; le versement de leur salaire est maintenu », précise un communiqué de presse du Conseil fédéral. Des questions se posent alors pour toutes et tous les employé-e-s : quand est-ce que mon employeur me versera mon prochain salaire ? Est-ce que je dois ou devrais faire du télétravail ? Comment faire si je dois m'occuper de mes enfants ? Les syndicats répondent à nombreuses de vos questions. Continuer
  • La récolte de signatures est suspendue jusqu'au 31 mai 2020 en raison du COVID-19. Continuer
  • Le 17 mai, nous voterons sur l’initiative dite de limitation, véritable initiative pyromane. Sous un titre trompeur, elle demande la fin de la libre circulation des personnes avec l’UE. Cela impliquerait la suppression des mesures d’accompagnement visant à protéger les salaires et les conditions de travail en Suisse. Continuer
  • Pierre-Alain Fridez, conseiller national (GE)