Tandis que des initiatives ou des référendums seront soumis au vote populaire prochainement, d’autres textes sont en train d’être traités par le Parlement ou en sont encore au stade de la récolte de signatures. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des campagnes dans lesquelles le PS Suisse est actuellement engagé.

• Les forces de droite se sont imposées au Parlement et ont décidé, avec AVS21, d'augmenter l'âge de la retraite des femmes et de réduire les rentes des femmes. Nous nous y opposons et avons lancé le référendum avec l'Union syndicale suisse. Continuer
  • L’impôt anticipé existe pour que les oligarques et les gestionnaires de fortune douteux ne trichent pas avec les impôts. Le volet qui concerne les obligations doit maintenant être supprimé, ce qui favorisera la criminalité fiscale en Suisse et à l’étranger. Continuer
  • Le droit de timbre, c’est ce que paie le secteur financier à la place de la TVA. Sa suppression aurait des effets désastreux. Nous ne pouvons pas laisser passer cela ! Continuer
  •   window.rnw.tamaro.runWidget('.rnw-widget-container', { language: 'fr', testMode: false, debug: false, purposes: ['p1'], purposeDetails: { p1: { stored_campaign_id: 30430245, }, }, paymentTypes: [ 'onetime', 'recurring' ], translations: { de: { purpo Continuer