La pandémie de coronavirus représente un défi global non seulement pour la Suisse, mais pour l’humanité tout entière. Si nous avons pu bien traverser la première vague en Suisse, les mesures pour endiguer la seconde se sont fait attendre et n’étaient souvent pas à la hauteur.

Le PS Suisse est d’avis qu’une stratégie sanitaire, économique et sociale qui soit globale et claire doit être adoptée afin de faire face aux nombreux défis qui nous attendent. Cette stratégie doit comporter une série de mesures politiques fortes. Afin de vous les présenter, nous vous invitons à une conférence de presse le :

 

Mardi 24 novembre 2020 à 10h00
à la salle de conférence au centre des médias du Palais fédéral,
Bundesgasse 8-12, à Berne

 

La conférence de presse sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube du PS Suisse (disponible ici). Les journalistes qui ne pourront pas être sur place auront la possibilité de poser leurs questions à distance à la fin de la conférence. Les journalistes accrédités au centre des médias pourront utiliser leurs codes d’accès de manière analogue aux conférences de presse du Conseil fédéral. Les journalistes ne disposant pas de telles accréditations et qui souhaitent participer à distance peuvent s’annoncer auprès de Nicolas Haesler, porte-parole du PS Suisse : [email protected].

 

Les personnes suivantes participeront à la conférence de presse :

·       Mattea Meyer, conseillère nationale (ZH) et co-présidente du PS Suisse

·       Cédric Wermuth, conseiller national (AG) et co-président du PS Suisse

·       Roger Nordmann, conseiller national (VD) et président du Groupe socialiste aux Chambres fédérales

20. nov 2020