Chères et chers représentant-e-s des médias,
 
Plus de 2200 communes constituent l’épine dorsale de notre État fédéral. Les partis politiques maintiennent le système de milice même dans les petites communes et réalisent encore une grande partie du travail des autorités. Cela vaut également pour le PS, qui est souvent perçu, à tort, comme le parti des grandes villes. Les membres du PS dans les exécutifs communaux, les commissions et les autorités scolaires font un travail précieux, souvent en tant que seul-e-s représentant-e-s du PS dans des organes dominés par les partis bourgeois. Ces élu-e-s sont habitué-e-s à coopérer et à rechercher des compromis. 
Le PS souhaite mieux former, mettre en réseau et soutenir le travail de ses membres engagé-e-s dans les communes. À cette fin, le réseau de politique communale du PS Suisse organisera une « journée communale » le 12 septembre 2020 à Belp (BE). Celle-ci s’adresse aux membres socialistes d’exécutifs communaux et d’autres instances du niveau communal. 
Nous vous invitons cordialement, chères et chers représentant-e-s des médias, à participer à cette journée :
 
12 septembre 2020, 10h00-16h00, Belp (BE)

Manifestations plénières au Saalbau Belp (Aaresaal/Gürbesaal), ateliers dans les locaux de la municipalité de Belp et de la paroisse de Belp-Belpberg-Toffen.

En cas de questions, vous pouvez sans autre vous adresser à Rebekka Wyler, co-secrétaire générale du PS Suisse et conseillère municipale à Erstfeld (UR) : [email protected], 079 222 31 40.
 
Nous nous réjouissons de vous accueillir à notre journée communale.

Avec nos meilleures salutations,

PS Suisse

04. sep 2020