Chères et chers journalistes,

La situation actuelle en Afghanistan est profondément inquiétante. De nombreuses personnes se cachent dans une peur inimaginable des talibans et tentent de fuir le pays à l’heure actuelle. Face à cette situation dramatique, la Suisse doit prendre ses responsabilités et agir. Nous ne pouvons pas nous contenter des propositions émises par le Conseil fédéral cette semaine, et devons impérativement prendre nos responsabilités sur la scène internationale.

Le PS Suisse a lancé cette semaine un appel au Conseil fédéral à ce sujet, que nous déposerons ce vendredi à la Chancellerie. Pour vous présenter nos revendications, nous vous invitons avec plaisir à une conférence de presse le :

 

Vendredi 20 août 2021 à 14h30
à la salle de conférence au centre des médias du Palais fédéral,
Bundesgasse 8-12, à Berne

 

À la suite de la conférence de presse, les signatures de l’appel seront déposées devant la Chancellerie fédérale. Les interviews pourront être réalisées à ce moment-là, de même que des photos. Les journalistes ne disposant pas d’accréditations au centre des médias et qui souhaitent tout de même suivre la conférence de presse peuvent s’annoncer auprès de Clément Borgeaud, porte-parole adjoint du PS Suisse ([email protected]).

 

Les personnes suivantes participeront à la conférence de presse :

  • Mattea Meyer, conseillère nationale (ZH) et co-présidente du PS Suisse
  • Ada Marra, conseillère nationale et vice-présidente du PS Suisse
  • Balthasar Glättli, conseiller national (ZH) et président des Vert-e-s Suisse
  • Léa Hungerbühler, présidente d’AsyLex
  • Un-e représentant-e de la communauté afghane en Suisse (encore ouvert)

 

En nous réjouissant de vous accueillir à cette conférence de presse, nous vous adressons nos salutations les meilleures.

 

Parti socialiste suisse

19. aoû 2021