Chères et chers journalistes,

En août 2021, le PS a amorcé la refonte de ses structures, terminée lors du dernier Congrès du 5 février 2022. Cette réforme avait pour objectif de façonner le PS de demain, avec une démocratie interne renforcée et une simplification des structures. L’Assemblée des délégué-es a été remplacée par un Conseil de parti, réunissant des représentant-es de l’organe directeur de chaque parti cantonal, des sections des 10 plus grandes villes de Suisse, des membres de la Présidence du PS Suisse, de délégué-es de la JS Suisse, des Femmes socialistes, du PS Migrant-es, du PS 60+, des sections internationales du PS ainsi que de 10 membres élu-es librement par le Congrès du PS Suisse.
 
Cette première séance constitutive à Berne promet un programme passionnant : outre les discussions sur les thèmes brûlants de l’actualité politique (retour sur la session de printemps, guerre en Ukraine, #SuisseSecrets, initiatives et référendums en cours et réforme de la prévoyance vieillesse), le Conseil de parti élira sa Présidence et discutera de son organisation interne, avant d’aborder la stratégie du parti en matière de politique fiscale.
 
Nous vous invitons avec plaisir :
 
Vendredi 25 mars 2022
13h45-17h15

Hôtel Bern
Zeughausgasse 9, 3011 Berne
 
Sur place, un espace de travail pour les médias ainsi qu’un accès à internet seront disponibles. Pour des raisons organisationnelles, les journalistes intéressé-es sont priés de s’annoncer auprès de Clément Borgeaud, porte-parole adjoint du PS Suisse (031 329 69 85 / [email protected]).
 
En nous réjouissant de vous accueillir au premier Conseil de parti du PS Suisse, nous vous adressons nos salutations les meilleures.
 
Parti socialiste suisse

16. mar 2022