Depuis des décennies, je m’engage pour une approche efficace de la protection du climat. Pour moi, une chose est claire : nous devons enfin investir à la hauteur des enjeux et ne pas nous perdre dans des détails insignifiants. C’est pourquoi j’ai participé à l’élaboration de l’initiative sur le fonds pour le climat. Elle permet de réaliser les investissements urgents dans les énergies renouvelables, la rénovation des bâtiments et la mobilité moderne.
Source : Newsletter PS Suisse de Roger Nordmann, ancien chef du groupe parlementaire PS Suisse et membre du comité d’initiative pour l’initiative pour un fonds climat
Malheureusement, nos adversaires sont en tête dans les sondages actuels. Pour moi, l’argument décisif est clair : l’initiative exige des investissements publics qui apportent des avantages à long terme, exactement comme l’ont fait nos ancêtres lors de la construction du tunnel du Gothard ou des grands barrages. Qui regretterait aujourd’hui ces investissements ?
Dans le podcast « meyer:wermuth » (en allemand), je discute avec Anthony Patt (professeur en sciences environnementales à l’EPFZ) et Cédric Wermuth (coprésident du PS Suisse) de l’importance de l’initiative sur le fonds pour le climat.
Cordialement,
Roger Nordmann
PS : Dans sa nouvelle chronique, Oriane Sarrasin discute de l’initiative pour un fonds climat avec moi. Vous trouverez ici l’article «direct» à ce sujet.
