Samedi 21 Mai 2016, 10:15 jusqu'à 16:30

Plus d'Europe et un Europe meilleure:
Pour une politique migratoire à l'échelle de l'Europe

Lieu: Kulturzentrum PROGR, Berne

L’union européenne se voit confrontée à la plus grosse crise migratoire de son histoire. Encore jamais auparavant autant de personnes en détresse n’avaient pris la route de l’Europe.

Nous avons la responsabilité morale et juridique de garantir la protection à ces réfugié-e-s. Les forces progressistes d’Europe, notamment le Parti socialiste européen (PSE), considèrent de leur devoir d’éclairer cette crise sous divers angles et de tenter d’y apporter des solutions communes en s’appuyant sur nos valeurs que sont l’humanité, la solidarité, l’égalité et une répartition équitable des responsabilités.

La Suisse, de par son statut de membre associé des accords de Schengen et Dublin, de par sa situation géographique et de par ses relations historiques et culturelles, fait partie intégrante des énormes défis auxquels l’UE est aujourd’hui confrontée. Le PS Suisse a donc décidé de se faire hôte d’une grande conférence politique tenue par le PS Europe le 21 mai à Berne, où nous pourrons ensemble envisager les perspectives d’une politique européenne commune de migration.

Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées à y participer, à s’informer et à participer activement à la discussion. L’entrée est gratuite. Pour le repas de midi, une petite contribution sera demandée. Prière de vous inscrire auprès de [email protected]