Commission thématique « Environnement, énergie et aménagement du territoire »
Brève description du travail de la commission :
L'environnement, l'énergie et l'aménagement du territoire sont des thèmes fondamentaux pour la politique du PS. Dans notre commission thématique, nous voulons réunir des expert-es, des politicien-nes et des membres intéressé-es au niveau national, cantonal et communal, partager nos connaissances et élaborer ensemble des interventions politiques ou d'autres propositions pour le parti. Les thèmes abordés peuvent aller de la biodiversité dans l'agriculture à la sécurité de l'approvisionnement énergétique et à la promotion de l'efficacité énergétique, en passant par un aménagement du territoire respectueux de l'être humain, des technologies respectueuses du climat et une gestion prudente des ressources.
La Commission thématique "Environnement, énergie et aménagement du territoire" dispose en outre d'une sous-commission "Climat et énergie" qui s'occupe spécifiquement de ces thèmes. Plus d'informations à ce sujet ci-dessous.
La commission thématique « Environnement, énergie et aménagement du territoire » se réunit quatre fois par an.
Sous-commission « Clima et énergie »
La sous-commission se spécialise dans les thématiques de l’énergie sous l’angle du climat et se considère comme un regroupement de spécialistes partageant leurs connaissances. Cette sous-commission élabore des contributions sur des questions actuelles de politique climatique et énergétique et les met à disposition de la commission thématique principale, du groupe parlementaire et des organes fédéraux, cantonaux et communaux du parti. A ce jour, peuvent être citées des contributions sur la stratégie climatique, le plan en 10 points, la mise en réseau avec les commissions correspondantes des partis cantonaux et des sections.
La sous-commission se réunit environ huit fois par an, virtuellement ou physiquement.
D’autres spécialistes sont toujours les bienvenu.e.s !
Intéressé-e ?
Ici, tu peux t'inscrire pour la Commission thématique « Environnement, énergie et aménagement du territoire ».
Nous nous réjouissons !