Mustafa Atici, président du PS Migrant-e-s Suisse, a été élu au Conseil national ! Dans le canton de Bâle-Ville, il a obtenu un excellent résultat et représentera désormais directement les valeurs du PS Migrant-e-s au Parlement. Le PS Migrant-e-s félicite chaleureusement Mustafa Atici pour ce nouveau poste.

« Avec ce nouveau mandat confié à Mustafa Atici, notre engagement pour faire entendre les revendications de la population migrante est couronné de succès », déclare Grazia Tredanari, vice-présidente du PS Migrant-e-s. Dans d'autres cantons également, le PS Migrant-e-s a enregistré des résultats encourageants. 15 des 39 membres du Conseil national du PS ont plusieurs nationalités, sont [email protected] ou sont nés à l'étranger (38.5%).

Après les bons résultats de dimanche pour le PS Migrant-e-s et la gauche, il est déjà temps de penser à la suite. Il faut en effet continuer la lutte pour pallier les injustices encore présentes dans notre démocratie en Suisse. « Un quart de la population résidente suisse n'a toujours pas de droits politiques », déclare Mike Kabongi, vice-président du PS Migrant-e-s. « Cela représente un million de citoyens aux multiples nationalités qui restent sérieusement sous-représentés au Parlement. » 

Mustafa Atici

21. oct 2019