Élection au Conseil fédéral : le PS présente Elisabeth Baume-Schneider et Eva Herzog sur son ticket

Le Groupe socialiste aux Chambres fédérales a désigné aujourd’hui, à l’occasion d’une séance extraordinaire, le ticket à deux pour succéder à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Il proposera Elisabeth Baume-Schneider et Eva Herzog à l’Assemblée fédérale.

« Nous avons pu choisir parmi trois excellentes candidatures », explique Roger Nordmann, président du Groupe socialiste. « Les candidates disposent d’une grande expérience politique, tant dans les exécutifs que dans les législatifs. » Lors du troisième tour de scrutin, Elisabeth Baume-Schneider et Eva Herzog ont obtenu le plus de voix et sont ainsi retenues pour le ticket du PS pour l’élection au Conseil fédéral.  

Le PS remercie chaleureusement les trois candidates pour leur mise à disposition et souhaite plein succès aux deux candidates retenues pour l’élection du 7 décembre. Les deux candidates du PS seront entendues par les autres Groupes parlementaires le 29 novembre (UDC et Vert-es) et le 6 décembre (Centre, PVL et PLR). De son côté, le Groupe socialiste auditionnera les deux candidats de l’UDC le 6 décembre.

Interlocuteur-trices sur ce thème

Roger Nordmann

Roger Nordmann

Président du Groupe socialiste

Clément Borgeaud

Clément Borgeaud

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Colin Vollmer

Colin Vollmer

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed