Lancement de l’initiative pour un fonds climat: investir pour la prospérité, le travail et l’environnement

Conférence de presse des VERT-E-S suisses et du PS Suisse

Chers et chères représentant-e-s des médias,
 
La crise climatique est le plus grand défi de notre époque. Voilà pourquoi les VERT-E-S suisses et le PS suisse ont décidé en début d’année d’unir leurs forces. Nous voulons relever ce défi de manière socialement juste en lançant ensemble l’initiative pour un fonds climat. Cette initiative fait de la protection du climat et de la biodiversité une tâche publique. Le fonds climat mettra des moyens à disposition pour que la Suisse entreprenne le tournant écologique, plus urgent que jamais. Les investissements consentis dans le développement des énergies renouvelables sera non seulement bénéfique pour le climat, mais aussi pour l’indépendance énergétique de la Suisse. Investir dans cette transition permettra aussi de créer des emplois d’avenir et de renforcer la justice sociale.
 
Les VERT-E-S et le PS vous invitent cordialement à leur conférence de presse pour le lancement de l’initiative pour un fonds climat:

mardi 6 septembre 2022 à 11h
Centre des médias du Palais fédéral, Berne

Une action photo sera organisée à l’issue de la conférence de presse, sur la place Fédérale. La liste complète des oratrices et orateurs sera communiquée ultérieurement
 
Nous nous réjouissons de vous accueillir à notre conférence de presse. Nous serions reconnaissant-e-s si vous pouviez vous annoncer. Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Lena Allenspach, porte-parole adjointe du PS suisse, et Marjorie Spart, collaboratrice médias des VERT-E-S suisses.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed