Le PS félicite Ignazio Cassis pour son élection au Conseil fédéral

Le PS félicite Ignazio Cassis pour son élection au Conseil fédéral. Les attentes sont désormais claires : un développement des relations avec l’Europe incluant un renforcement des mesures d’accompagnement, une adhésion aux valeurs de la coopération internationale, une politique financière sans œillères idéologiques et, de manière générale, une politique gouvernementale dans l’intérêt de la population, au-delà des intérêts particuliers des partis ou des groupes d’intérêt.

Ignazio Cassis remplacera Didier Burkhalter comme représentant PLR au Conseil fédéral. Le PS félicite le conseiller national tessinois pour son élection et attend que le nouveau membre du gouvernement fédéral s’engage dans l’intérêt de la majorité de la population. L’Assemblée fédérale (Chambres réunies) n’a pas élu aujourd’hui le soldat d’un parti, mais bien un nouveau membre d’une autorité collégiale. De plus, la sous-représentation féminine persistante au Conseil fédéral est regrettable. Il est de la responsabilité des partis bourgeois de garantir une représentation plus équilibrée lors des prochaines élections au gouvernement.

Le PS est prêt à travailler avec Ignazio Cassis dans les dossiers actuellement ouverts, en particulier s’il devait récupérer le portefeuille des affaires étrangères : comment pouvons-nous développer les relations avec l’Europe ? Comment garantissons-nous une collaboration internationale efficace et financièrement équitable ? Comment soutenons-nous les mesures d’accompagnement pour protéger la population indigène ? Comment pouvons-nous concrétiser la mission constitutionnelle de promotion de la paix sur le plan international ? 

Interlocuteur-trices sur ce thème

Clément Borgeaud

Clément Borgeaud

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Colin Vollmer

Colin Vollmer

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed