Le PS Suisse salue la décision des Commissions de gestions du Parlement d’enquêter sur les indiscrétions liées à la lutte du Conseil fédéral contre la pandémie de coronavirus

Les Commissions de gestion (CdG) ont présenté aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, leur démarche concernant les indiscrétions liées aux affaires du Conseil fédéral pendant la crise du coronavirus. Le PS Suisse soutient une enquête complète sur toutes les indiscrétions en rapport avec les affaires du Conseil fédéral durant cette période.

Le PS Suisse soutient la décision prise aujourd’hui par les deux Commissions de gestion (CdG) des Chambres fédérales de mener une enquête complète sur les indiscrétions liées aux affaires traitées par le Conseil fédéral dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Cette enquête doit inclure les indiscrétions dans tous les départements et couvrir également les récentes indiscrétions dans le journal « Schweiz am Wochenende » en rapport avec la procédure pénale en cours menée par un procureur spécial. Toutes les indiscrétions doivent être clarifiées. Le PS Suisse soutient clairement le strict respect de la séparation des pouvoirs, la sauvegarde des droits de procédure pénale des éventuels prévenus et salue l’implication de tous les groupes politiques dans l’enquête.

Interlocuteur-trices sur ce thème

Clément Borgeaud

Clément Borgeaud

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Colin Vollmer

Colin Vollmer

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed