Marina Carobbio sera présentée à la Présidence du Conseil national en 2019

Le Groupe socialiste a élu Marina Carobbio pour siéger en qualité de 2e vice-présidente du Conseil national en 2017. Elle accèdera probablement à la Présidence du Conseil national en 2019 et officiera comme « première citoyenne du pays ». Le PS se réjouit que trois femmes hautement qualifiées se soient mises à disposition pour cette fonction. Le Groupe socialiste est le seul à compter plus de femmes que d’hommes et cette nomination représente un signal important.

Marina Carobbio représente depuis 2007 le canton du Tessin au Conseil national. Depuis 2008, elle a également accédé à la vice-présidence du PS Suisse. Elle s’est notamment faite un nom dans les politiques sociales et financières. En qualité de doctoresse FMH, sa voix est très écoutée au parlement pour toutes les questions de santé. Pour Marina Carobbio, « la Suisse a besoin de plus de solidarité, d’ouverture et de cohésion sociale. Je me réjouis de pouvoir contribuer à cette vision en qualité de future présidente du Conseil national ».

Lors de sa séance préparatoire, le Groupe socialiste a également abordé la question des aides financières en faveur des structures d’accueil extrascolaires. Le rejet d’un crédit de plus de 100 millions de francs par la Commission concernée et proprement incompréhensible pour le PS. Le parlement a ainsi manqué une chance importante pour améliorer concrètement la conciliation entre vies familiale et professionnelle, au travers des crèches, de places supplémentaires ou de prises en charge des repas de midi.

Interlocuteur-trices sur ce thème

Clément Borgeaud

Clément Borgeaud

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Colin Vollmer

Colin Vollmer

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed