Plateforme pour une législation d’avenir sur les armes

Conférence de de presse du 5 avril 2018

Une législation d’avenir sur les armes est l’objectif de la plateforme du même nom, composée de différentes organisations, dont le PS Suisse, la Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP), la Fédération suisse des médecins psychiatres-psychothérapeutes (FMPP), ainsi que des Femmes protestantes en Suisse (FPS). 
Malgré la diversité des horizons de ces organisations, l’objectif commun reste « une législation stricte sur les armes, pour une Suisse plus sûre ».

Pour vous présenter ce projet, nous vous invitons cordialement à une conférence de presse le Jeudi 5 avril à 10h00 à la salle de conférence au centre des médias du Palais fédéral. Vous trouverez plus de détails dans l’invitation qui figure en annexe.

 

Prennent part à cette conférence de presse :

• Pierre-Alain Fridez, conseiller national (PS/JU)
• Max Hofmann, secrétaire général de la Fédération Suisse Fonctionnaires de Police (FSFP)
• Thomas Reisch, Prof. Dr. med., représentant de la Fédération suisse des médecins psychiatres-psychothérapeutes (FMPP), directeur médical/médecin-chef et responsable du domaine recherche au centre psychiatrique de Münsingen (PZM)
• Dorothea Forster, présidente des Femmes protestantes en Suisse (FPS)

Plateforme pour une législation d’avenir sur les armes

Premiers signataires : Fédération Suisse Fonctionnaires de Police FSFP ; Fédération suisse des médecins psychiatres-psychothérapeutes FMPP ; Médecins de famille et de l’enfance Suisse ; Femmes protestantes en Suisse FPS ; Parti socialiste suisse PS Suisse.

Autres organisations soutenantes : Amnesty international, section Suisse ; Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein ; frauenrechte beider basel ; l’ONG féministe pour la paix cfd; IPSILON – Initiative pour la prévention du suicide en Suisse; Ligue suisse des femmes catholique SKF; Santé publique Suisse; terre des hommes tdh Suisse; Association des médecins indépendants VUA.

Interlocuteur-trices sur ce thème

Gaël Bourgeois

Gaël Bourgeois

Porte-parole adjoint & campagnes Suisse latine

Clément Borgeaud

Clément Borgeaud

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed