Une avancée en faveur du mariage pour tous

La Commission juridique du Conseil national (CAJ-N) a aujourd'hui décidé d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels. Cette décision est attendue depuis longtemps par le PS Suisse qui travaille pour l'égalité des couples de même genre depuis des décennies.

Les couples homosexuels devraient maintenant rapidement avoir le droit de se marier, et donc d’adopter des enfants. Cette décision a été prise par la CAJ-N sur la base, entre autre, d’une demande du conseiller national Martin Naef. Les couples homosexuels attendent depuis longtemps de se voir traité de la même manière que les couples hétérosexuels, et d’avoir ainsi la possibilité de se marier. Il a déjà fallu beaucoup trop de temps au Parlement à majorité bourgeoise conservatrice avant d’accepter d’ouvrir le mariage pour toutes et tous. « Le PS s’est battu depuis longtemps pour en arriver là, et maintenant les choses avancent enfin », se réjouit Laurence Fehlmann, conseillère nationale (GE).

Le PS Suisse se félicite de cette décision d’adopter cette proposition fondamentale qui permettra enfin de mettre en place le mariage pour toutes et tous le plus rapidement possible. Toutefois, le PS demande également que des mesures similaires soient prises le plus rapidement possible dans d’autres domaines juridiques, en particulier dans les domaines de la sécurité sociale et de la procréation médicalement assistée. Le PS profitera de la session d’automne afin de continuer faire accepter des avancées sociales. « Il est important que les couples de même sexe n’aient pas à attendre plus longtemps avant d’obtenir le droit de se marier », souligne Laurence Fehlmann.

Interlocuteur-trices sur ce thème

Clément Borgeaud

Clément Borgeaud

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Colin Vollmer

Colin Vollmer

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed