Renforcer l’AVS grâce aux bénéfices de la BNS

L’AVS est l’un de nos acquis les plus importants en termes de politique sociale : c’est une assurance financée de manière solidaire, bien plus stable que les caisses de pension. Avec l’initiative sur la BNS, nous voulons de concert avec les syndicats renforcer le financement de l’AVS sur le long terme.

Ce que demande l’initiative 

L’initiative propose qu’une partie des bénéfices de la Banque nationale soient distribués à l’AVS. La Banque nationale suisse (BNS) accumule des sommes d’argent énormes : son bilan s’élève à près de mille milliards de francs et elle a réalisé des milliards de bénéfices grâce aux taux d’intérêt négatifs. Ces fonds doivent revenir à la population.

Notre initiative est un engagement clair en faveur de l’AVS au moment où les partis de droite cherchent à l’affaiblir et à augmenter l’âge de la retraite. C’est tout simplement injuste : les personnes qui gagnent bien leur vie continueraient ainsi à bénéficier d’une retraite anticipée flexible, tandis que tous les autres devraient travailler toujours plus longtemps.

Signez l’initiative dès maintenant !

Ensemble, nous voulons récolter rapidement l’initiative sur la BNS et donner ainsi un signal en faveur d’une AVS forte. Pour cela, nous avons aussi besoin de votre soutien : signez l’initiative dès maintenant !

Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed