Le PS Suisse regrette vivement la démission de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et a le plus grand respect et la plus grande compréhension pour sa décision. Le PS remercie de tout cœur sa conseillère fédérale pour son immense engagement. 

« Nous avons le plus grand respect et la plus grande compréhension pour la décision de Simonetta Sommaruga », déclare Mattea Meyer, co-présidente du PS Suisse. « Cette décision témoigne du dévouement et de la diligence avec lesquels elle a exercé sa fonction. Nous la remercions d’ores et déjà de tout cœur pour son immense engagement ». 
 
Au cours de ses 12 années au Conseil fédéral, Simonetta Sommaruga a posé des jalons déterminants dans la politique suisse. « Simonetta Sommaruga a pris des mesures importantes pour le tournant énergétique et a renforcé la protection du climat », déclare Cédric Wermuth, co-président du PS Suisse. « Elle a également veillé à une plus grande égalité salariale et a modernisé le droit de la famille ».
 
Pour la succession de Simonetta Sommaruga, le PS Suisse va mettre en place une commission de recherche. La Pésidence du groupe parlementaire et la Présidence du PS Suisse devraient soumettre au Groupe parlementaire la proposition suivante pour la succession de Simonetta Sommaruga : le PS doit présenter à l’Assemblée fédérale réunie un ticket composé de deux femmes, les candidatures pouvant provenir de toutes les régions du pays.

Interlocuteur-trices sur ce thème

Mattea Meyer

Mattea Meyer

Co-Présidente

Cédric Wermuth

Cédric Wermuth

Co-Président

Clément Borgeaud

Clément Borgeaud

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Colin Vollmer

Colin Vollmer

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed