Santé

Tout le monde doit pouvoir avoir accès à une couverture médicale de qualité supérieure. Cela passe par une réorientation du système vers les besoins spécifiques de la population et un financement socialement supportable.

Santé

Tout le monde doit pouvoir avoir accès à une couverture médicale de qualité supérieure. Cela passe par une réorientation du système vers les besoins spécifiques de la population et un financement socialement supportable. Afin d'améliorer la qualité des soins pour le nombre croissant de patient-e-s âgé-e-s et souffrant de maladies chroniques, la prise en charge intégrée doit être ancrée comme un modèle de base. Une caisse maladie publique, à l'image de la Suva, permettrait d’assurer cette couverture médicale à un prix abordable.

Consultations

S'engager

Deviens membre du PS Suisse dès aujourd'hui.

Commission spécialisée «Politique sociale et de la santé»

Bref descriptif de l’activité de la commission
Les membres de cette commission spécialisée traitent de sujets de politique sociale et de santé (AVS, LAMal, etc.) dont les Chambres fédérales se sont déjà saisies de manière à fournir directement des informations aux parlementaires et à leur suggérer des idées. Cette commission participe aussi à l’élaboration de prises de positions pour diverses instances du parti. La commission se réunit en règle générale 4 fois par année, pendant les sessions parlementaires, à Berne, Palais fédéral.
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed