Sécurité sociale et sécurité sociale

Mettre en place un filet social solide est d’une importance primordiale pour le fonctionnement d’une société solidaire. Tou-te-s celles et ceux qui – en fonction de leur âge, leur état de santé, de coups du sort ou d’un changement de leur capacité économique et financière – ne sont plus en mesure, momentanément ou à long terme, de maintenir leur niveau de vie ont droit à une sécurité sociale.

Sécurité sociale et sécurité sociale

Mettre en place un filet social solide est d’une importance primordiale pour le fonctionnement d’une société solidaire. Tou-te-s celles et ceux qui - en fonction de leur âge, leur état de santé, de coups du sort ou d’un changement de leur capacité économique et financière - ne sont plus en mesure, momentanément ou à long terme, de maintenir leur niveau de vie ont droit à une sécurité sociale. Quiconque ayant travaillé tout au long de sa vie doit, par ailleurs, pouvoir compter sur une prévoyance-vieillesse solide. Fortement impliqué dans l'introduction de l’AVS en Suisse, le PS met tout en œuvre pour qu’aucun trou n’apparaisse dans le filet des assurances sociales.

Consultations

S'engager

Deviens membre du PS Suisse dès aujourd'hui.

Commission spécialisée «Politique sociale et de la santé»

Bref descriptif de l’activité de la commission Les membres de cette commission spécialisée traitent de sujets de politique sociale et de santé (AVS, LAMal, etc.) dont les Chambres fédérales se sont déjà saisies de manière à fournir directement des informations aux parlementaires et à leur suggérer des idées. Cette commission participe aussi à l’élaboration de prises de positions pour diverses instances du parti. La commission se réunit en règle générale 4 fois par année, pendant les sessions parlementaires, à Berne, Palais fédéral.
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed