Le PS et le PLR disent ensemble OUI à la loi sur le CO2 – en langue des signes également

La protection du climat est une course contre la montre. Il ne peut plus y avoir de nouveaux retards. C’est pourquoi le Parti libéral-radical (PLR) et le Parti socialiste suisse (PS Suisse) font campagne ensemble pour un OUI clair à la loi sur le CO2 le 13 juin prochain. Afin de s’assurer que les arguments en faveur du OUI touchent le plus grand nombre de personnes possible, le PS et le PLR ont produit conjointement une vidéo en langue des signes.

« L’accès à l’information politique pour les personnes sourdes et malentendantes est essentiel au fonctionnement d’une démocratie », déclare la conseillère nationale socialiste (AG) Gabriela Suter qui, avec le conseiller national libéral-radical Philippe Nantermod (VS), promeut le OUI à la loi sur le CO2 dans une vidéo sous-titrée et traduite en langue des signes. « C’est pourquoi le PLR et le PS travaillent ensemble pour que l’information soit accessible. D’autres démarches de ce type avec toutes les parties intéressées sont prévues. »
 
Il n’est pas surprenant que cette vidéo produite conjointement ait lieu dans le cadre de la loi sur le CO2. « Ce vote est l’un des plus importants de ces dernières années », déclare Philippe Nantermod. « Seul un OUI nous permettra de mettre en œuvre de manière libérale l’Accord de Paris signé par la Suisse, qui vise à réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050. » Gabriela Suter ajoute que les dommages climatiques ne doivent pas être laissés à nos enfants. « C’est pourquoi nous devons agir maintenant et adopter la loi sur le CO2. »

Interlocuteur-trices sur ce thème

Clément Borgeaud

Clément Borgeaud

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Colin Vollmer

Colin Vollmer

Porte-parole & campagnes Suisse latine

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed