Transports et service public

Une politique des transports favorable aux hommes comme à l’environnement, doit se faire en réduisant le trafic motorisé individuel dans les villes et les agglomérations. Il faut transférer les transports de la route au rail et promouvoir la mobilité douce.

Transports et service public

Une politique des transports favorable aux hommes comme à l’environnement, doit se faire en réduisant le trafic motorisé individuel dans les villes et les agglomérations. Il faut transférer les transports de la route au rail et promouvoir la mobilité douce. Le maintien à long terme et l’expansion du réseau ferroviaire sont fondamentaux d’un point de vue social, écologique, économique et doivent rester en mains publiques. Il revient également à l’État d’assurer à l’ensemble de la population un accès généralisé, fiable et abordable aux biens et services de base. Ce service public est indispensable pour la solidarité nationale.

Consultations

S'engager

Deviens membre du PS Suisse dès aujourd'hui.

Commission spécialisée «Transport et communication»

Les thèmes suivants sont traités par la commission: Trafic ferroviaire Financement sur le moyen et le long terme des infrastructures pour le trafic (surtout l’entretien), paysage ferroviare, STEP 2030/35, suite de la politique de transfert de la route au rail (liaison Nord-Sud comme le transport intérieur de marchandises), transport des marchandises et des personnes Trafic routier Principe de causalité, internalisation des coûts, péages routiers (mobility pricing), nouveaux modèles de financement, conditions de travail dans le transport routier des marchandises, promotion des véhicules pauvres en émissions, trafic d’agglomération, amélioration de la répartition modale Trafic lent Promotion conséquente du trafic lent (piétons et cyclistes) Service public Emplois et places d’apprentissages, conditions de travail, lutte contre les privatisations et les autres types de libéralisation, Objectif : un service public de qualité pour toutes et tous dans toutes les régions Médias Promotion directe des médias et du journalisme englobant tous les types de médias, quatrième pouvoir fort et indépendant La Commission se réunit 4 fois par année à Berne.
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed