Les géant-es du numérique exercent une influence considérable sur le paysage médiatique et le financement des médias traditionnels via les plateformes numériques et la publicité en ligne. Leur pouvoir de marché menace la diversité des médias. La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR), en tant que service public, est également sous pression. Cette situation engendre une couverture médiatique plus partiale, favorise la propagation de fausses informations et complique la formation d’une opinion éclairée – un danger pour notre démocratie.
Un paysage médiatique diversifié est également essentiel à la cohésion de la Suisse, garantissant que toutes les régions linguistiques et les minorités puissent s’exprimer.
Nous souhaitons examiner les conséquences concrètes de ces changements et imaginer à quoi pourrait ressembler un paysage médiatique sain à l’avenir.
Voir plus d’information
Date et lieu
Mercredi 4 février, 19:30-21:00, Online via Zoom
Public cible
Membres et intéressé-es
Intervenant-es
Baptiste Hurni, Vice-Président PS Suisse et Conseiller des Etats
Valérie Piller Carrard, Vice-Présidente PS Suisse Conseillère nationale
Dr Philippe Amez-Droz, Institut Medialab, UNIGE
Personne de contact
Gina La Mantia, [email protected]
Délai d’inscription
2 février 2026
Information
Pour des raisons de protection des données, nous n’enregistrons pas nos évènements en ligne. Cependant, nous envoyons, après la formation, toute la documentation disponible aux participant-es inscrit-es.
Inscription
