Repenser la mobilité – Qualité de vie plutôt qu’extension des autoroutes
En pleine crise climatique, nous voterons le 24 novembre sur une extension des autoroutes à hauteur de plusieurs milliards. Le problème, c’est que les nouvelles voies autoroutières provoqueront à nouveau des bouchons en très peu de temps et qu’elles amèneront encore plus de trafic automobile dans les villes et les villages. Ce n’est pas seulement un non-sens en matière de politique des transports, mais cela nuit aussi gravement à l’environnement et à la santé publique. De plus, les coûts externes du trafic motorisé s’élèvent à plus de 19 milliards de francs, selon un récent rapport de l’ARE.
Nous saisissons l’occasion de cette votation pour discuter plus fondamentalement de la politique des transports. Avec Sébastien Munafò (expert en mobilité), nous mettrons en lumière ce qui ne va pas actuellement et pourquoi l’extension des autoroutes à coups de milliards est un pas immense dans une très mauvaise direction. En même temps, nous nous penchons sur les perspectives à venir : de quelles formes de mobilité avons-nous besoin pour améliorer la qualité de vie de toutes et tous ?
Voir plus d’informations
Date et lieu
Lundi 28 octobre 2024, 19h30 – 21h00, en ligne
Public cible
Membres et personnes intéressées
Intervenant-es
Sébastien Munafò (expert en mobilité)
Brenda Tuosto (conseillère nationale)
Personne de contact
Orlane Brechbühl, [email protected]
Délai d’inscription
25.10.2024
Information
Pour des raisons de protection de données, nous n’enregistrons pas nos évènements en ligne. Cependant, nous envoyons après la formation toute la documentation disponible aux participant-es inscrit-es.
Inscription